Bientôt le Marché Saint Nicolas: #4 Les Santons de Provence

Les calendriers s’ouvrent et l’excitation se fait sentir à l’approche du bel événement que nous attendons chaque année, et dans cette effervescence festive, la crèche se monte, papier, pierre, feuillage et eau prennent place dans notre salon pour nous rappeler les événements du passé et de cette nuit qui changea le monde.

Une tradition venue de Provence, les Santons prendront place au marché de la Saint Nicolas de l’école de la Sainte Famille de Cherbourg.

Chaque santon est unique, peint à la main par un papa artiste,( encore un!) qui prend soin des couleurs et des détails pour qu’à l’image d’une cour d’école on y trouve écoliers avec leur cartable et fillettes à la corde à sauter. Avec leur spécificité: blond, brun ou roux, tout le monde joue autour de la normande.Eléphants et dromadaires seront présents.

,Force de leur tradition, les santons du marché de la st Nicolas de l’école de la Sainte famille de Cherbourg, c’est le beau à placer  dans sa crèche ou à offrir pour nous faire patienter à l’arrivée de Jésus