Nous aider

Une école indépendante ne reçoit aucune subvention de l’État, toute aide est précieuse !

Nous avons besoin de vous.

Bien qu’elle contribue au service public de l’éducation obligatoire en France, notre école, parce qu’elle a choisi de conserver le plus possible la liberté de ses objectifs, de ses moyens humains, et de ses méthodes, ne peut bénéficier par la loi d’aucun soutien ou financement public ou parapublic de quelque nature que ce soit, alors même qu’elle est soumise à un contrôle tatillon de ses résultats.

Elle vit donc uniquement des contributions financières des parents ou de celles des personnes ou entreprises privées qui acceptent de la soutenir.

Ses deux contraintes principales sont d’assurer une rémunération juste de ses salariés (directrice et institutrices) et d’offrir aux familles nombreuses et/ou très modestes des dégrèvements de frais de scolarité, conformément à sa volonté d’être autant que possible ouverte à tous les enfants, dans un esprit de solidarité.

Pour fixer les idées, chaque enfant scolarisé à la Sainte Famille coûte environ 3000€ par an, ramenés à 2500€ grâce à la générosité de nombreux bénévoles, y compris parmi les parents (contre quelques 7000€ dans l’Education nationale…). Les frais de scolarité moyens, après dégrèvements, s’élevant à 2100€, il reste donc à trouver cette année environ 18 000 € en attendant d’avoir atteint l’effectif assurant un équilibre d’exploitation durable.

Tous vos dons, même les plus modestes sont bienvenus. Ils seront une contribution à :

1. La défense de la liberté d’enseignement inscrite dans notre Constitution,
  2. La défense du droit des parents à donner à leurs enfants une instruction de qualité basée sur la conception chrétienne de leurs besoins,
  3. La concrétisation de notre devoir de solidarité et de charité avec les familles chrétiennes aux ressources plus modestes.

Comment nous aider ?

• Vous pouvez, ce qui est le plus simple, faire votre don, ponctuel ou mensuel en cliquant sur le lien HelloAsso
  • Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre d’ACE, à l’adresse de l’école : 62 rue du Général de Gaulle ; 50120 Cherbourg en Cotentin. Merci d’indiquer au dos du chèque si vous souhaitez le destiner prioritairement à un des objectifs ci-dessus.
  • Vous pouvez enfin faire un virement bancaire, toujours ponctuel ou mensuel, à l’association aux coordonnées bancaires suivantes :

Association Cotentin Education

IBAN : FR76 1660 6100 1084 8511 1926 312

BIC : AGRIFRPP866

Dans tous les cas, un reçu fiscal vous sera délivré, l’association gérant l’école étant  habilitée à les établir.

Pour les particuliers, un don peut donner droit à une déduction fiscale de 66% du don dans la limite de 20% du revenu imposable. Par exemple, un don de 100 €, ne vous coûtera que 34€ après déduction fiscale.
Pour les particuliers soumis à l’ISF, la réduction fiscale est de 75%.
Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, la déduction fiscale est égale à 60% du montant du don dans la limite de cinq pour mille du chiffre d’affaires annuel

Dons en nature

Notre école a besoin de matériel scolaire (tableau noir, craies, dictionnaires), de fournitures (rames de papier, aspirateur, balais), de meubles (portes-manteaux, étagères, petite table), d’une photocopieuse, d’outils… N’hésitez pas à nous contacter pour nous dire ce que vous auriez à nous offrir ! Merci d’envoyer un mail à ecole.stefamille50 (@) gmail.com

Don de soi