Visite du parc du château des Ravalets

La classe de CE1-CE2 a profité des premières journées de printemps pour aller observer la flore.
Pour cela, élèves et maîtresses se sont rendus dans le parc du château des Ravalets à Tourlaville.

De retour en classe, chaque élève a écrit quelques lignes pour se souvenir de ce beau moment.

« J’ai fêté mon anniversaire avec toute la classe et nous avons joué dans l’aire de jeux. »
Clotilde

« J’ai vu un écureuil courir vers un arbre et une pomme de pin toute mâchouillée par l’écureuil.
J’ai vu plein de belles fleurs. »
Dimi

« J’ai vu un écureuil et entendu les oiseaux. J’ai aimé jouer à l’aire de jeux et fêter l’anniversaire de Clotilde. »
Agathe

« J’ai vu une cane qui courait. Le parc des Ravalets était ravissant. Les fleurs étaient ravissantes. »
Laure

« J’ai aimé quand j’ai vu deux canards qui se battaient parce que c’était la saison des amours. »
Hubert

« J’ai beaucoup aimé le jardin à l’anglaise. J’ai aussi vu deux canards qui se battaient. »
Jacinthe

« J’ai bien aimé regarder les très beaux dessins sur le sol du jardin. C’était bien de fêter l’anniversaire de Clotilde. »
Henri

Joseph, qui était absent lors de cette sortie, a écrit quelques mots sur le printemps.
« Il fait chaud. Je peux jouer dehors. J’entends les oiseaux chanter dans mon jardin. »

Par Madame PETTITI, maîtresse en CE.