Bientôt le Marché Saint Nicolas: #2 les spiritueux

Vous retrouverez, comme chaque année, les alcools artisanaux.

Les bières spirituelles:

Sur commande et pour réception le 9 décembre 2023 à l’école de la sainte famille de Cherbourg, les 7 dons de l’Esprit Saint se retrouvent dans les bières artisanales des moines de Montligeon  « Vertueuse »: Foi, Espérance, Charité, Force, Prudence, Tempérance, Justice.

Vin d’orange amère, fabrication artisanale :

Notre vin d’orange amère nous vient non loin du beau pays de Marcel Pagnol , une véritable symphonie de saveurs ensoleillées.

Les beaux fruits juteux, riche du patrimoine naturel, non traités ont été délicatement mariés à un côte de Provence biologique pour nous offrir une boisson fraîche qui évoquera les belles soirées chaudes d’été. Chaque gorgée sera une explosion de fraîcheur et de vitalité.

Basilic en Bouteille:

Pour les amateurs de sensations nouvelles, notre vin au basilic est une expérience à ne pas manquer. Les feuilles de basilic fraîchement cueillies sont infusées dans notre vin maison pour créer une boisson unique qui marie subtilement l’arôme herbacé du basilic à la richesse du vin. Une véritable découverte pour les papilles aventureuses.

Fabrication artisanale d’une ancienne élève de l’école de la sainte famille qui a mis toute sa joie et son dynamisme, saupoudré d’une recette de famille pour cueillir, écraser, macérer…et attendre pour que le beau , le bon et le savoir se mélangent et nous offrent un breuvage aussi surprenant que délicieux !

Vin de Pamplemousse:

Un vin qui nous vient du pays du fameux pont où  » l’on y danse, on y danse » avec de bons pamplemousses bio gorgés de soleil mariés à un vin blanc puissant de Provence.
Cet apéritif qui a pris le temps de la macération sous les beaux chants de cigales vous apportera une fraîcheur et une subtilité à chaque gorgée.
C’est l’été qui s’invite , et on aime ça !