
Mme Priscille de Brive a rejoint l’équipe pédagogique pour cette nouvelle rentrée à la suite du départ de Mme Claire Pomarède. Elle prend en charge aux côtés de Mme Blandine Tryer la classe de maternelle de l’école.
Elle se présente au travers de ces quelques questions :
Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai été formée à l’IUFM des Hauts de Seine, département dans lequel j’ai enseigné pendant 3 ans. En me mariant, j’ai ensuite exercé dans différentes écoles hors- contrat au gré des mutations de mon mari. J’ai eu la chance de profiter d’1 an de formation à la pédagogie Montessori dans le sud de la France.
Pour terminer, je viens de passer 6 ans dans une école du réseau Espérance Banlieues, à Toulon.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre l’équipe pédagogique de l’école de la Sainte Famille ?
J’ai entendu parler de l’école de la Sainte Famille par la directrice, Mme de Pontfarcy, que je connais depuis quelques années.
C’est en faisant une demande d’inscription pour mes enfants, au printemps dernier, que j’ai appris qu’une place d’enseignante se libérait : j’ai sauté sur l’occasion et ma candidature a été retenue. Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance!
Je suis heureuse de continuer à exercer mon métier-passion dans un environnement familial, bienveillant, centré sur la vie chrétienne et la transmission de savoir-faire et de savoir-être. C’est un beau défi de faire grandir des enfants, toujours en accord avec ce que leurs parents souhaitent pour eux.
Comment avez-vous abordé cette première rentrée ?
J’ai été extrêmement bien accueillie par mes collègues, en particulier par ma binôme!
Ce n’est jamais évident d’arriver dans une nouvelle équipe, un nouvel environnement, d’intégrer un fonctionnement propre à chaque école. Mais j’arrive à prendre mes marques petit à petit.