Plantations

Au retour des vacances d’hiver, nous avons travaillé sur le thème du « jardin au printemps ». Quelle chance pour les élèves de pouvoir observer les premières fleurs du printemps, de guetter l’éclosion des bourgeons et le réveil des insectes, dans le jardin de l’école!
Belle occasion de nous lancer dans quelques plantations! Nous avons semé des graines de persil et suivi jour après jour l’évolution des semis dans la classe. Quelques semaines plus tard, chaque enfant a pu remporter fièrement son petit pot de persil.
Sur une plate-bande, devant l’école, nous avons semé en pleine terre des radis ronds et des radis longs.
Quelle joie de voir lever les graines, grandir les feuilles, arroser et arroser encore pour finalement récolter de magnifiques radis bien rouges, bien croquants et un rien piquants!
Enfin, pour l’expérience, nous avons planté 2 pommes de terre et 3 oignons. Il nous faudra patienter encore avant de découvrir ce qui se trame sous terre, mais déjà les beaux plants de pomme de terre sont pleins de promesses!