Neuvaine aux sept Plaies du Christ – 10 au 19 avril 2019

Introduction

Les plaies du Christ sont les cinq plaies des deux mains et des deux pieds de Jésus de Nazareth, crucifié et cloué sur la croix, et sa plaie au flanc droit, faite par le centurion Longin avec son javelot, pour constater sa mort, selon l’évangile selon Jean,19 et selon une prophétie du psaume 22,16 : « Ils ont percé mes mains et mes pieds ».

Jésus a enduré d’autres plaies comme celles de la sanglante flagellation, de la couronne d’épines, de celle de son épaule dont les os furent complètement mis à nu. Ces plaies furent physiques, mais Jésus a vécu une agonie spirituelle dès le Jardin de Gethsémani.

Cette neuvaine va nous conduire sur les pas de Jésus, dès le jeudi saint jusqu’à sa mort le vendredi saint à 15h.

Lire la suite« Neuvaine aux sept Plaies du Christ – 10 au 19 avril 2019 »

Kermesse

Joie de retrouver notre belle kermesse! Au programme: spectacle des classes, chants, chorégraphies sportives, remise des prix, pique-nique et jeux. Tout cela dans une ambiance festive et conviviale, comme notre école sait si bien le faire!

Fin d’année

Pendant que les maîtresses virevoltent (si, si..) entre entretiens de parents, moyennes de fin de trimestre, carnets de notes et spectacle de fin d’année, elles peuvent compter sur les petites mains agiles et efficaces d’Amélie, notre service civique, et de …